Foot jeunes : Eburnéa académie, le laboratoire des futures stars des Eléphants

Dans le plus grand silence, il y a un centre de formation qui effectue du bon travail du côté de Yopougon. Il s’agit d’Eburnéa académie. Créée en 2017, cette académie est une véritable fabrique à futurs champions. Son président-fondateur, Jean-Yves Diamana a animé, le week-end dernier, une conférence de presse pour présenter son centre et annoncer les projets qu’il compte réaliser dans les prochains mois. « Nous sommes une académie qui fait du sport et études. Nous mettons vraiment un accent particulier sur les études. Lors de notre premier test de détection, nous avons retenu plusieurs talents qui vont rejoindre à leur majorité nos clubs partenaires en Europe que sont le Red Star, Havre, Dijon (France) et Chelsea (Angleterre) », a annoncé M. Diamana, entouré de ses plusieurs de ses collaborateurs. 

Eburnéa académie a pour vocation la détection, la formation et le placement de ses plus belles pépites dans les clubs européens. « Notre mission c’est détecter les jeunes talents, les former et ensuite les céder à nos différents clubs partenaires. L’objectif prioritaire est que nos jeunes puissent monnayer leur talent en dehors de la Côte d’Ivoire. Ces joueurs vont assurer la relève de notre football et seront les stars de notre équipe nationale », assure-t-il. 

Ambitieux, Jean-Yves Diamana a en projet la création d’un lycée privé d’excellence à Aeremou 2. Le terrain est déjà acquis. La réalisation n’est plus qu’une affaire de mois. « Nous avons acquis à Aeremou 2 un terrain d’une superficie de 10 hectares. On y bâtira notre lycée d’excellence avec terrains de football et internat. Nos joueurs logeront sur place et ne consacreront leur temps qu’au football et aux études. », confie le grand patron d’Eburnéa académie.

Cette conférence de presse a également été l’occasion pour Jean-Yves Diamana d’annoncer la tenue prochaine d’un nouveau test de détection dénommé « Eburnéa talents ». Le président-fondateur a conclu son rendez-vous avec les hommes de l$médias par la présentation de l’important lot de maillots qu’a offert le Red Star à son académie.  

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!