Foot, Italie : Un nouveau record pour Gervinho en Serie A !

A 31 ans, Gervinho n’a jamais été aussi performant. L’international ivoirien a atteint le week-end dernier la barre des dix buts sur une saison. Ce qu’il n’avait pas réussi en trois exercices sous le maillot de l’AS Roma.

 

Jusqu’où ira Gervinho ? A l’heure actuelle, il est difficile de prévoir les limites de la « Flèche noire » ivoirienne de Parme. Alors qu’il rabattu le caquet à ceux qui pensaient que la Chine avait rafistolé son talent, Gervinho démontre depuis le coup d’envoi de la Serie A qu’il reste un joueur de grande classe. Le dribbleur international ivoirien réalise en tout cas une saison de très haute volée avec Parme.

 

Dimanche dernier, en ouvrant le score contre l’Atalanta Bergame, Gervinho a porté à dix son total de but cette saison. Un record pour le champion d’Afrique 2015 qui n’avait pas inscrit un total aussi élevé sur une saison en deux ans et demi sous le maillot de l’AS Roma. Avec les Romains, Gervinho avait inscrit neuf réalisations en 2012-2013, deux la saison suivante ; et six buts au cours de sa dernière année avant de s’envoler pour le Hebei China Fortune. A neuf journées de la fin du championnat, l’ancien joueur d’Arsenal devrait encore améliorer son butin de guerre et rentrer un peu plus dans l’histoire de la Serie A.
– Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!