Foot, Italie : Le grand espoir ivoirien Hamed Traoré a de gros ennuis

Considéré comme un futur grand à son poste, Hamed Junior Traoré est confronté à des ennuis qui pourraient mettre à mal la poursuite de sa carrière.

 

Joueur au talent incommensurable, Hamed Junior Traoré vent de boucler une saison aboutie avec Empoli. Si son club a été relégué en Serie B lors de la dernière journée du championnat, la pépite ivoirienne a, lui, réalisé des performances personnelles de très haute volée. Courtisé en janvier par quelques grosses écuries européennes, Traoré avait porté son choix sur la Fiorentina. La Viola avait ainsi annoncé le recrutement du milieu d’Empoli pour cinq saisons. Mais mardi, Empoli a rejeté le contrat signé en janvier. «Les documents signés à l’époque n’ont jamais été déposés à la Ligue, a expliqué le président Fabrizio Corsi. L’accord est caduc. La Fiorentina avait demandé un délai pour lui faire passer de nouveaux tests physiques, et elle n’a rien fait. Le joueur n’a aucun souci. Aujourd’hui, il nous appartient toujours.»

 

La Fiorentina n’a pas tardé à réagir à la sortie du président d’Empoli. « La visite médicale de janvier a révélé des soucis cardiaques qui réclamaient des examens plus approfondis. Nous n’avons pas pu les faire en janvier et nous n’avons pas déposé les documents en accord avec l’Empoli. Nous devons tout faire cet été. Si Empoli veut tout faire capoter, c’est un autre problème…»

 

En vérité, la Fiorentina a été prise à son propre jeu. Le club toscan n’a pas fait passer les tests à Hamed Traoré parce qu’elle était convaincue que l’international ivoirien présentait une anomalie cardiaque et qu’il était par conséquent perdu pour le football. Ce qui n’est pas le cas. Le mal dont souffre l’international Espoirs ivoirien n’est pas aussi grave pour entraîner un arrêt de sa carrière.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!