Foot, Italie : Gervinho (Parme) pose un acte qui séduit toute l’Europe

Auteur d’une nouvelle prestation de haute volée dimanche contre la Sampdoria (3-3), Gervinho s’est aussi distingué avant le match en pénétrant sur la pelouse avec un enfant handicapé. Le geste de l’international a été salué par toute l’Italie. 

 

En plus d’être un footballeur magnifique, Gervinho est aussi un homme au grand cœur. L’attaquant de Parme a effectué, dimanche, avant Parme-Sampdoria (3-3), un geste de grande classe qui a séduit l’Italie et l’Europe. En effet, l’international ivoirien s’est fait accompagner sur la pelouse par un enfant paralysé se déplaçant dans une chaise roulante. Mais, le buteur parmesan ne s’est pas arrêté là. De ses mains, il a ensuite protégé le gamin de la pluie qui tombait sur le stade de Parme, à la grande joie du petit privilégié du jour.

Gervinho et son “petit camarade”

Le geste de Gervinho a été très apprécié en Italie et dans toute l’Europe. L’image où l’on voit l’ancien de l’AS Roma protéger l’enfant des averses, a fait le tour des télés du monde entier et de la Toile. Gervinho s’est fait accompagner par cet enfant malade pour promouvoir l’égalité entre personnes handicapées et personnes valides.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!