Foot, Italie : Gervinho, Kouamé, Boga… les Ivoiriens sont les meilleurs attaquants africains de Serie A

Depuis le retour de Gervinho l’an dernier en Serie A, les attaquants ivoiriens ont la cote en Italie. La présence du champion d’Afrique 2015 semble avoir boosté la compétitivité et les performances du contingent des Eléphants exilés dans la Botte. Après 21 journées de championnat, les attaquants ivoiriens occupent ainsi le haut de tableau des meilleurs canonniers africains de l’élite transalpine.

Le meilleur buteur africain de Serie A n’est personne d’autre que Christian Kouamé. Auteur de 5 buts en 11 rencontres disputées, la pépite ivoirienne a longtemps porté à bout de bras le Genoa avant de se blesser gravement à la CAN U23 avec les Eléphants Espoirs. Il est suivi de Jérémie Boga, très performant avec Sassuolo. A ce jour, l’ancien joueur de Chelsea a fait frétiller lui aussi les filets italiens à cinq reprises, mais en 20 matches.

Christian Kouamé et Jérémie Boga sont suivis de près par Gervinho. La star du football ivoirien en est à 4 réalisations en 17 parties. Hamed Junior Traoré a, lui, planté 3 buts en 11 apparitions sous le maillot de Sassuolo.

PAR JEAN-DAVID KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!