Foot, Italie : Gervinho élu meilleur joueur de la saison de Parme

Arrivé cet été de Chine, Gervinho a confirmé tous les espoirs placés en lui par les dirigeants de Parme. L’international ivoirien vient d’être élu meilleur de son club par les supporters du club italien.

 

Comme un vin, Gervinho a démontré que l’âge n’avait pas d’emprise sur son énorme talent. Recruté par Parme en début de saison, l’arrivée de l’attaquant international ivoirien avait été accompagnée avec scepticisme par les observateurs et autres suiveurs de la Serie A. Gervinho sortait en effet de deux ans et demi d’exil en Chine.

 

A 31 ans, personne ne pensait que le champion d’Afrique 2015 serait en mesure de retrouver son niveau qui avait fait de lui l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais l’ancien joueur de l’AS Roma a rapidement démontré qu’il restait un crack et qu’il n’avait pas perdu ses qualités de vitesse, de dribble et son adresse devant le but.

 

En très en jambes, G27 n’a pas mis du temps à briller sous ses nouvelles couleurs. Il aura porté tout le long de la saison son équipe en multipliant les buts (10 au total) et les passes décisives (5). L’ex-dribbleur d’Arsenal est ainsi le joueur qui crée le plus d’occasions pour son équipe. Dans ces conditions, on voyait mal comment le titre de meilleur jour de Parme pouvait échapper au natif d’Anyama. A trois journées du terme du championnat, les supporters de Parme ont ainsi élu leur attaquant comme le meilleur joueur de la saison. Une récompense amplement méritée par la star ivoirienne !

 

Michaël KOUAKOU
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *