Foot : Issa Diop (West Ham) ne veut jouer ni pour le Sénégal ni pour le Maroc

Admissible chez les Lions de la Teranga et les Lions de l’Atlas, le défenseur de West Ham Issa Diop n’envisage pas de jouer pour un autre pays que la France.

 

Le Sénégal et le Maroc peuvent tirer un trait sur Issa Diop, le très promoteur défenseur central de West Ham (Ligue 1 anglaise). Invité du Canal Football Club ce dimanche, le défenseur français de 22 ans a été interrogé sur ses rêves d’équipe de France. « Même si je ne suis pas sélectionné, je suis à la disposition du sélectionneur. Ce sont ses choix, je continue de travailler pour être sélectionné. Oui, c’est un objectif, j’espère qu’un jour je pourrai évoluer en équipe de France mais pour cela, je dois encore beaucoup progresser », a confié l’ancien Toulousain, incontournable chez les Espoirs (6 sélections).

 

Auteur d’une très belle saison avec West Ham, Diop ne veut pas défendre les couleurs d’un autre pays, même s’il pourrait porter le maillot du Sénégal par son père ou du Maroc par sa mère : « Je suis né en France, je suis Français, je dois tout à la France, c’est mon pays. Aller dans une autre sélection parce que je ne suis pas allé en équipe de France, ce serait un peu hypocrite de ma part. Ce serait aller dans une sélection par défaut. Je suis Français, j’aime l’équipe de France, j’ai envie de jouer pour. Et même si je ne suis jamais sélectionné, je ne changerai pas. »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *