Foot, Israël : Ismaila Soro (Bnei Yehuda) a une coupe à gagner !

Ce mercredi, Ismaïla Soro et le Bnei Yehuda seront face à leur destin. Longtemps à la lutte pour le titre de champion, avant d’être distancé, le club du milieu de terrain ivoirien va essayer d’enjoliver sa saison en remportant la Coupe d’Israël face au Maccabi Netanya, après avoir écarté le grand Maccabi Tel Aviv en demi-finale. « Nous avons fait de bonnes choses durant la saison. Cette finale vient récompenser un peu nos belles performances. Elle nous tient à cœur. On a l’occasion de valider notre belle épopée en remportant le trophée. Une finale se gagne !», affirme, déterminé, l’excellent milieu défensif de 21 ans.

 

Soro est d’autant plus motivé qu’une victoire ouvrirait en grand les portes de la prochaine Ligue Europa à son club. Cette finale pourrait aussi être l’une des dernières sorties de l’ancien joueur du SC Gagnoa sous la tunique du Bnei Yehuda. « En cas de victoire, on se qualifiera pour la Ligue Europa. C’est une belle perspective pour le club et les supporters. On le doit à nos fans. En ce qui concerne mon avenir, rien n’est encore décidé. On fera le point avec les dirigeants à la fin », fait-il savoir.

 

Courtisé par plusieurs clubs, Ismaila Soro aimerait bien laisser le trophée de la Coupe d’Israël en souvenir à ses supporters avant d’éventuellement s’envoler vers d’autres cieux. L’international des moins de 20 ans ivoirien a aussi un dernier défi à relever : remporter le titre de meilleur joueur étranger d’Israël pour lequel il fait partie des nommés.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!