Foot : Ibrahim Sangaré, le Yaya Touré de Toulouse

Abonné au banc pour sa première saison avec  Toulouse FC l’année dernière, Ibrahim Sangaré connait une toute autre destinée cette saison avec les Violets. L’ancien joueur de l’AS Denguélé est devenu l’attraction du Téfécé.  

Arrivé la saison dernière à Toulouse en provenance de la Côte d’Ivoire et l’AS Denguélé, Ibrahim Sangaré n’avait jamais su trouver sa place dans le onze toulousain pour exprimer la pleine mesure de son potentiel. Avec quelques bouts de match et des apparitions avec l’équipe réserve, l’un des meilleurs espoirs du football  ivoirien devait prendre son mal être avec philosophie. Et le temps lui a donné raison. Car cette saison, l’international Espoirs brille de mille feux.

 

Max Gradel le compare à Yaya Touré

 

En pleine confiance cette saison, celui qui est surnommé Yaya Touré par Max Gradel, son coéquipier et conseiller à Toulouse, gagne de plus en plus la confiance des différents coachs du TFC. Le milieu de terrain de 20 ans cumule 11 matchs dont 9 titularisations avec les violets depuis le coup d’envoi du championnat. Même si ces statistiques mettent en évidence sa montée en puissance, Sangaré n’entend rien lâcher jusqu’à la fin de la saison. « Pour cette deuxième partie de saison, mon objectif est d’aligner un maximumde matchs et de faire de meilleures performances. Je vais également tout faire pour gagner la confiance du coach ainsi que celle des supporters. », confie-t-il.

 

Le meilleur reste à venir

 

Pour ce qu’on peut appeler ‘’ses véritables débuts dans l’élite’’, l’ancien espoir de l’AS Denguélé ne cesse de séduire les observateurs du football français et les Toulousains par ses belles prestations. L’Ivoirien a inscrit son premier but dans l’élite lors de la 27è journée face à l’AS Monaco (3-3). Il totalise en outre trois passes décisives. Des statistiques qu’Ibrahim Sangaré pourrait sans doute améliorer avant le terme de cette saison. En tout cas, l’ex-pensionnaire du Tout Puissant de Koumassi travaille ardemment à cela.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!