Foot : Harlem Gnohéré, le buteur fou qui casse tout en Roumanie !

A la lutte pour le titre de meilleur buteur du championnat roumain, Harlem Gnohéré réalise une saison du tonnerre avec le Steaua Bucarest. L’attaquant ivoirien a la particularité d’avoir marqué dans toutes les compétitions auxquelles son club a pris part cette année.

 

23 buts, 3 passes décisives, une routine désormais rythmée par les rumeurs transferts. Assurément, Harlem-Eddy Gnohéré a changé de dimension. L’attaquant ivoirien s’est aujourd’hui imposé comme le meilleur avant-centre de Roumanie. Après avoir longtemps bourlingué, le natif de Paris a retrouvé calme et volupté dans ce pays qui l’a découvert en 2015. A l’époque, le joueur formé à l’AS Cannes venait d’atterrir au Dinamo Bucarest en provenance de Mons (Ligue 1 belge).

 

Près de quatre ans après, Gnohéré est devenu un nom qui compte dans le football roumain. Une star. Déjà performant avec le Dinamo, le colosse attaquant ivoirien a clairement franchi un cap depuis son arrivée chez les rivaux du Steaua Bucarest. Deuxième meilleur buteur de la Liga 1 (La Ligue 1 roumaine) l’an passé, l’ancien joueur du RSC Charleroi est encore à la lutte cette année pour coiffer la couronne du meilleur canonnier.

 

Après 28 journées de championnat, il en est à 15 réalisations pour 3 passes décisives. Il n’est plus qu’à 3 petites unités de l’attaquant du CFR Cluj, George Tucudean, le meilleur fusil actuel du championnat. Outre la Liga 1, Harlem Gnohéré présente la particularité d’avoir fait frétiller les filets dans toutes les compétitions disputées par son club. Il a ainsi planté 4 pions en 6 rencontres d’Europa League. Ce qui porte le bilan de celui que l’on surnomme « Le Bison », à 23 réalisations en 33 matches disputées. De jolies statistiques qui font du goleador du Steaua le meilleur buteur ivoirien tout championnat confondu. Vous avez tueur ?

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *