Foot : Gervinho (Parme) vers un nouveau record en Serie A

Flamboyant avec Parme, Gervinho devrait signer un record de but sur une saison de Serie A dans les jours à venir.

 

Auteur d’une brillante saison avec Parme, Gervinho a mis la Botte à ses pieds. Si personne ne doutait de l’immense talent de l’international ivoirien, on ne pouvait imaginer qu’il brillerait autant. Plusieurs observateurs étaient en effet sceptiques sur les chances de réussite de l’ancien de l’AS Roma après ses deux ans et demi d’exil en Chine. C’est donc peu de dire que Parme prenait un sacré pari avec le joueur formé à l’Académie Mimosifcom.

 

Mais Gervinho a rapidement (re)pris la température d’une Serie A qu’il avait éclaboussé de tout son talent sous les couleurs de l’AS Roma entre 2013 et 2016. En l’espace de quelques mois, l’Ivoirien de 31 ans a mis tout le monde d’accord. Et c’est parme qui se frotte les mains. En six mois de compétition, Gervinho a inscrit huit buts en seize rencontres. Au-delà des chiffres, l’ex-attaquant d’Arsenal a une influence immense sur le jeu et les résultats de son club.

 

Le doublé réussi par Gervinho contre la Juventus Turin a donc porté son compteur buts à huit unités, à seulement une petite réalisation de son record de buts sur une saison de Serie A. Avec encore 16 matches à disputer, il est clair que la « Flèche noire » venue d’Abidjan va battre ce record vieux de cinq ans.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *