Foot, France : Maxwel Cornet explique pourquoi il est resté à Lyon

Courtisé par de nombreux clubs, et ce depuis des années, Maxwel Cornet a préféré rempiler avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2023 avec la clé une grosse revalorisation de son salaire. L’international ivoirien explique les raisons qui l’ont poussé à prolonger chez les Gones. « On discutait avec le club depuis un certain moment et ça ne s’est pas tout de suite fait. Aujourd’hui, je suis très content d’être resté à Lyon, même si c’est vrai que j’avais soumis des envies de départ. Mais le président a réussi à me convaincre de rester. »

A Lyon, où il est loin de faire partie des titulaires, l’ancien joueur du FC Metz veut relever certains défis : « Le club joue la Ligue des champions. Partir pour partir, ça ne m’intéressait pas. Il fallait un projet qui tienne la route, le nouveau coach a peut-être aussi fait pencher la balance. L’arrivée de Juni également. », glisse-t-il.

Ce que Maxwel Cornet ne dit pas, c’est qu’il a enfin obtenu le salaire qu’il réclamait depuis longtemps, lui qui estimait ne pas être traité avec respect au niveau salarial. Aujourd’hui, l’attaquant ivoirien fait partie du top 6 des joueurs les mieux payés de Lyon. Et cela a pesé fort dans son choix de rester à Lyon et ne pas répondre à l’appel des clubs allemands et anglais.

PAR JOACHIM TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!