Foot, France : Guela Doué, la pépite ivoirienne de Rennes

A 17 ans, Guela Doué est en train de se faire un nom du côté du Stade Rennais. Si le jeune défenseur central n’affiche pour l’instant aucune apparition avec l’équipe professionnelle, il n’en demeure pas moins l’une des plus belles promesses du club breton. Mesurant déjà 1,83 m, Doué est promis à un avenir des plus brillants. Défenseur central moderne à l’aise des deux pieds et doté d’une belle technique, le natif d’Angers, entré au centre de formation rennais à l’âge de 12 ans, suit une progression linéaire au point d’être constamment surclassé.

Le gamin s’est imposé comme l’un des piliers de la défense des U19 rennais et comme l’une des attractions du Championnat de France des U19. « Guela Doué est un futur grand à son poste. Il fait preuve d’une maturité déconcertante. Il est programmé pour aller très haut », s’enthousiasme un proche du jeune prospect.

Bientôt, l’avenir international de Guela Doué va forcément se poser. Né d’un père ivoirien en France, le jeune Rennais semble avoir pris sa décision. « Guela est très attaché à la Côte d’Ivoire, même s’il est né en France. Je pense qu’il rêve secrètement de la tunique orange, blanc et vert des Eléphants », confie l’intime du défenseur rennais. 

PAR ABDOUL KAPO                   
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!