Foot, France : Abdoulaye Bamba (Angers) pète la grande forme !

Titulaire au SCO Angers, Abdoulaye Bamba réalise une saison canon en Ligue 1. Le défenseur ivoirien a été encore très en vue durant le week-end face à l’AS Monaco.

 

A l’approche de la CAN 2019, Ibrahim Kamara peut dormir sur ses deux oreilles en ce qui concerne le poste de latéral droit ou gauche. A ces deux postes, le sélectionneur ivoirien pourra compter sur Abdoulaye Bamba qui réalise une saison de toute beauté au SCO Angers. Polyvalent, le défenseur ivoirien évolue avec bonheur tant à gauche qu’à droite de la défense du SCO. Le week-end dernier, le joueur formé à la Juventus Turin a accompli un match plein face à l’AS Monaco (2-2). Dans son couloir, Bamba a assuré défensivement en muselant le virevoltant Rony Lopes.

 

L’international ivoirien ne s’est cependant pas limité aux tâches défensives. On l’a vu à plusieurs reprises arpenter son couloir pour porter le danger dans le camp monégasque. Une prestation aboutie, dans la lignée de celles que l’ex-Dijonnais a pris l’habitude d’étaler depuis le début de la saison. « Abdou a fait un match correct, ce qu’on attendait de lui. Solide défensivement, il a apporté sa pierre à l’édifice offensivement. Il a joué le rôle qui est le sien. », apprécie son entraîneur Stéphane Moulin.

 

L’influence d’Abdoulaye Bamba sur les bons résultats du SCO se mesure aux statistiques rembourrées de l’Ivoirien. En 25 rencontres disputées, le latéral droit de 28 ans a délivré cinq passes décisives. Des chiffres qui font de lui le deuxième défenseur le plus décisif dans ce domaine. Et qui rendent celui qui rêve de disputer sa première CAN en Egypte incontournable en club. Et peut-être bientôt en sélection.

 

 Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!