Foot : Ferland Mendy hésite entre le Sénégal et la France

Convoité avec insistance par la Fédération sénégalaise de football pour intégrer les Lions de la Teranga, Ferland Mendy hésite à faire un choix entre le pays de ses parents et celui de sa naissance.

Auteur de prestations convaincantes avec Lyon, Ferland Mendy est confronté à un gros dilemme ces derniers temps. L’excellent latéral gauche des Gones est courtisé avec insistance par le Sénégal afin qu’il opte pour les Lions de la Teranga. Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, qui a rencontré le Lyonnais à plusieurs reprises ces derniers mois, a promis d’envoyer le joueur de 22 ans à la Coupe du monde en Russie. Mais l’ancien joueur du Havre AC hésite encore.

Ferland Mendy a des vues sur l’équipe nationale de France. Mis sous pression, il a affirmé ne s’être pas encore décidé. « Je ne me suis pas encore penché sur le Sénégal. J’essaie déjà de jouer le plus de matches avec l’OL, d’être le plus performant en club, a-t-il confié dans un entretien à Lyon Capitale. Bien sûr, je pense au choix de la sélection, mais je n’ai pas encore tranché. (Pour les Bleus) je ne sais pas. Je suis sincère quand je dis ça. Je ne sais pas ce qui va se passer, ce que je vais faire. En tout cas, même si je vais écouter les conseils de mes proches, je déciderai seul.»

Ferland Mendy, qu’on dit convoité par le FC Barcelone, a intérêt à vite se décider, au risque de voir le train du Mondial lui filer sous le nez.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!