Foot et éducation : Le ministre Danho Paulin apporte son soutien au Prix Sport Etude

Après une première édition couronnée de succès, le Prix Sport Etudes 2019 (PSE) sera officiellement lancée avant la fin de ce mois. Bien avant le début des hostilités, Abdoulaye Diabaté, le directeur général de Lanfiara Management Sport (LMS), a été reçu en audience en début de semaine par le ministre des Sports, Danho Paulin Claude.

Au cours de ses échanges avec le ministre, Abdoulaye Diabaté a fait le bilan de la première édition du Prix Sport Etudes et annoncé par la même occasion les innovations qui vont meublées l’édition à venir. Le patron de LMS a aussi demandé au premier responsable des sports, l’implication de son ministère au-delà de la caution institutionnelle. « Nous avons remercié le ministre pour son accord de caution institutionnel. Nous lui avons réitéré le souhait d’avoir le soutien, comme ce fut le cas l’an dernier, du ministère tout au long de l’organisation », explique M. Diabaté.

Déjà séduit par le concept qui a pour slogan « Football d’accord, mais école d’abord », le ministre Danho Paulin Claude a félicité son hôte du jour pour son combat contre la déscolarisation et la promotion du sport-études. Et promis de soutenir cette belle initiative.

Pour rappel, le Prix Sports Etudes 2019 est prévu les 19, 24 et25 octobre prochains.  

Le message d’Abdoulaye Diabaté aux élèves

Bonjour Chers enfants ! Je vous souhaite une année scolaire réussie vous permettant d’avancer un peu plus vers vos projets professionnels incluant le Football (pour ceux d’entre vous passionnés par ce sport Roi).
Soyez motivé et croyez en vos capacités, qui sont grandes vous pouvez me croire!
La confiance en soi est la clé de la réussite dans l’existence.
Alors il faut que vous ayez confiance en vous afin de développer vos grandes qualités personnelles.
L’heure a sonné et la sirène avec…..




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!