Foot, Elim CAN 2021 : Les 3 perdants de la liste de Kamara Ibrahim

Jonathan Kodjia (Attaquant, Aston Villa)

Revenu de blessure et entré en jeu le week-end passé contre Liverpool, Jonathan Kodjia (notre photo) espérait certainement signer son retour en sélection. Porté disparu depuis la fin de la CAN, l’avant-centre d’Aston Villa est désormais remis sur pied. Mais pour retrouver les Eléphants, il va devoir patienter et surtout gagner du temps de jeu en club. A ce jour, Kodjia, qui n’a pas été épargné par les blessures, n’a disputé que 35 petites minutes. Insuffisant pour prétendre à une place en équipe nationale.

Souleymane Doumbia (Défenseur, Rennes)

Le latéral gauche du Stade Rennais continue de faire le yo yo en équipe nationale. Convoqué le mois dernier pour affronter la RD Congo, Souleymane Doumbia (23 ans) a cette fois été zappé par Ibrahim Kamara. S’il n’avait rien pour gagner des points aux yeux du sélectionneur, l’ancien du Grasshopper Zurich paye aussi son manque de temps de jeu à Rennes. Depuis l’ouverture de la saison, le jeune défenseur ivoirien n’a disputé qu’une rencontre de Championnat.

Abdoulaye Bamba (Défenseur, Angers)

Abdoulaye Bamba a-t-il laissé passer sa chance en équipe nationale ? En tout cas, le joueur du SCO Angers paye au prix fort son absence au dernier regroupement des Eléphants alors qu’il avait été convoqué par le sélectionneur. Même son profil de joueur polyvalent (Bamba est capable de jouer latéral droit et gauche) ne l’a pas sauvé. Si la concurrence est plus faible à son poste, l’ancien joueur de Dijon devra se retrousser les manches pour espérer avoir sa chance une nouvelle fois.

PAR MANDELA TOURE
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!