Foot, Elim CAN 2021 : Les 3 gagnants de la liste de Kamara Ibrahim

Ibrahim Traoré (Milieu, Slavia Prague)

A 31 ans, Ibrahim Traoré (notre photo) n’espérait certainement plus connaitre pareil destin. Le milieu de terrain du Slavia Prague atterrit en sélection alors qu’il a franchi le cap des 30 ans. Mais avec le départ d’Ibrahim Sangaré à la CAN U23 et la mise à l’écart de Jean-Michaël Seri, des places se sont libérées et, celui qui a accomplit la majeure partie de sa carrière en République Tchèque, s’est faufilé entre les joueurs retenus par Ibrahim Kamara pour disputer les deux premières journées des éliminatoires à la CAN 2021. Performant en club, Traoré, qui a également assuré des belles  sorties en Ligue des champions, doit désormais montrer qu’il mérite de faire partie de ce groupe ivoire.

Christian Kouamé (Milieu, TP Mazembe)

Cinq ans après sa dernière convocation et ses débuts en équipe nationale contre la RD Congo en éliminatoires de la CAN 2015, Christian Kouamé, désormais âgé de 28 ans, va retrouver les Eléphants à la faveur des qualifications pour la CAN 2021. Oublié par les différents sélectionneurs qui se sont succédé sur le banc ivoirien depuis lors, l’ancien joueur du Séwé Sports de San Pedro a été totalement surpris par sa convocation. Il a même dû appeler des journalistes pour s’assurer qu’il s’agissait bien de lui et non de son homonyme attaquant au Genoa. Connaissant l’homme, on ne doute pas qu’il va se battre pour ne pas que sa prochaine convocation soit dans cinq ans.

Yakou Méïté (Attaquant, Reading)

S’il est désormais un habitué des listes du sélectionneur, Yakou Méïté n’est pourtant pas encore un joueur majeur en équipe nationale. Décevant quand on lui a donné sa chance, l’attaquant formé au PSG connait une entame de saison très timide avec Reading en Championship (la D2 anglaise). L’ancien joueur du FC Sochaux n’a pour l’instant inscrit que deux petits buts en Championnat. Quand on sait que d’autres attaquants sont plus performants dans d’autres championnats, Méïté apparait du coup comme l’un des gagnants de cette liste de novembre.

PAR JEAN-DAVID KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!