Foot, Elim CAN 2019 : Où sont passés les buteurs ivoiriens ?

Aucun Eléphant ne figure parmi les meilleurs buteurs des éliminatoires de la CAN 2019. Un fait inédit qui met à nu l’absence de tueur dans les rangs ivoiriens.

 

Après quatre journées disputées dans les éliminatoires de la CAN 2019, aucun joueur ivoirien ne comptabilise deux buts. Si les Eléphants avaient bien martyrisé (4-0) la Centrafrique il y a six jours à Bouaké, aucun d’entre eux n’avait trouvé le chemin des filets à deux reprises. Si cet aspect des choses montre que le danger vient de partout chez les Eléphants, il traduit aussi le manque d’un buteur attitré dans les rangs ivoiriens.

 

Il semble donc bien loin le temps des Didier Drogba, Gervinho et autre Salomon Kalou qui trustaient le tableau d’honneur des meilleurs canonniers du continent. A deux matches de la fin du parcours éliminatoire, on voit donc mal comment un Ivoirien pourrait s’inviter à la table des buteurs. Une table où le Nigérian Odion Ighalo règne en maître avec six réalisations. Le Super Eagle est suivi du Comorien El Fardou Ben Nabouhane et du Zimbabwéen Knowledge Musona, auteurs de quatre buts.

 

 Le classement des buteurs

 

6 buts : Odion Ighalo (Nigeria)
4 buts : El Fardou Ben Nabouhane (Comores), Knowledge Musona (Zimbabwe)
3 buts : Gelson (Angola), Mohamed Salah (Egypte), Faneva Andriatsima (Madagascar), Paulin Voavy (Madagascar), Farouk Miya (Ouganda), Justin Shonga (Zambie)

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *