Foot, Eléphants : Sébastien Haller prêt à jouer pour la Côte d’Ivoire ?

Chez les Eléphants, l’absence d’un avant-centre de niveau international est un sujet qui inquiète au plus haut point. Depuis la défaite de l’équipe en Ethiopie (2-1) en éliminatoires de la CAN 2021, le staff technique s’est lancé à la quête d’un buteur capable de réveiller l’attaque des pachydermes ivoiriens. Le sélectionneur Ibrahim Kamara a ainsi les yeux rivés sur les buteurs binationaux qui ont des performances en club. Après avoir sondé le Toulousain Yaya Sanogo, coach Kamso tente depuis quelques semaines une offensive auprès de Sébastien Haller.

Né de parents ivoirien et français, le grand avant-centre (1,90 m) de West Ham United (Ligue 1 anglaise) est dans la ligne de mire des dirigeants fédéraux depuis belle lurette. Il y avait même eu des discussions entre les deux parties sous le règne de Marc Wilmots. A l’époque, Haller n’avait pas fermé la porte à une arrivée chez les Eléphants, même s’il n’avait pas caché qu’il accordait la priorité à l’équipe de France. Depuis, ce buteur prolifique n’a jamais été convoqué par Didier Deschamps. A 25 ans, l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort voit le temps défiler et se verrait bien prendre une décision définitive en qui concerne sa carrière internationale.

Selon nos informations, Sébastien Haller, auteur de 6 réalisations cette saison en Premier League, devrait donner son accord pour rejoindre les Eléphants après avoir connu toutes les sélections de jeunes de France. Si tout se passe comme prévu, l’ancien de l’AJ Auxerre pourrait faire ses débuts avec la Côte d’Ivoire en mars à la faveur des 3è et 4è journées des éliminatoires à la CAN 2021.

PAR SOLOMON MWARABU, à PARIS
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!