Foot, Eléphants : Les joueurs sont contre le départ de Kamara Ibrahim

Sous la menace d’un limogeage décidé lors de la réunion du Comité exécutif de la fédération ivoirienne de football tenue il y a une semaine, Ibrahim Kamara peut compter sur le soutien de ses joueurs. Apprécié par ces derniers, le sélectionneur national a reçu un flot de soutiens des internationaux ivoiriens depuis que nous avons mis au grand jour le contenu de la rencontre des 14 membres du Comex de l’instance fédérale. « Pourquoi limoger le coach alors que deux matches importants nous attendent dans un mois ? Pour quelles raisons ? Je n’ose pas imaginer cela. Les dirigeants ne peuvent pas faire cela », refuse de croire un joueur ivoirien de Serie A avant de poursuivre. « On entend bien les critiques du grand public. Mais le coach fait du bon boulot. Et c’est une bonne personne. Les choses ne sont pas faciles parce qu’on a une équipe en transition avec des jeunes. Mais il a la capacité de nous faire progresser. Nous, on croit en lui»

Depuis la France, ce cadre de l’équipe qui souhaite garder l’anonymat, ne mâche pas ses mots. « Virer le coach maintenant serait une grosse bêtise, martèle-t-il. L’équipe était au plus mal quand il est arrivé. Il nous a qualifiés pour la CAN et mis de l’ordre dans l’équipe. Les gens peuvent avoir une autre perception, mais c’est quelqu’un qui travaille beaucoup. A un moment, on a besoin de stabilité. Il faut le laisser poursuivre le travail qu’il a commencé. »

L’attaquant trentenaire confie que lui et quatre autres cadres de l’équipe ont appelé le sélectionneur. « J’ai évoqué le sujet avec d’autres équipiers au téléphone et sur Whatsapp (l’application de messagerie, Ndlr). On a tous été surpris par cette information d’autant plus qu’il n’y a pas le feu en la demeure. En tout cas, on a tous apporté notre soutien au coach. Nous les joueurs, n’avons aucun pouvoir, ce sont les dirigeants qui décident. Mais on a le droit aussi de donner notre avis. », conclu-t-il.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!