Foot, Eléphants : Les 3 gagnants de la liste d’Ibrahim Kamara

Christian Kouamé (Attaquant)

Auteur d’une belle entame de saison avec le Genoa (4 buts en Serie A), il n’ya pas de doute, Christian Kouamé est une graine de talent. Atout majeur des Espoirs ivoiriens, l’attaquant de 21 ans connait sa première convocation chez les « grands ». Une convocation qui était attendue tant le gamin a montré qu’il avait du talent. Grand espoir du football ivoirien, Kouamé va profiter de cette convocation pour poser pieds chez les Eléphants et tutoyer le haut niveau.

Habib Maïga (Milieu)

Etonnamment ignoré par le sélectionneur depuis son arrivée sur le banc, Habib Maïga, appelé en renfort le mois dernier après la cascade des forfaits, s’était rapidement imposé chez les Eléphants en disputant les deux matches amicaux contre le Bénin et la Tunisie. Brillant avec le FC Metz, l’ancien joueur de Saint-Etienne, que Kamara connait très bien, avait bluffé tout le monde par son volume de jeu, sa simplicité et son abattage dans l’entrejeu.

Brito Willie (Défenseur)

Lui aussi faisait partie des renforts d’Ibrahim Kamara le mois dernier. Mais cette fois, Willie Brito n’a pas été convoqué comme un joker. S’il avait très peu joué en septembre, le latéral droit du FC Zurich profite du manque de concurrence à son poste pour s’inviter à la table des grands. S’il est difficile de se faire une place devant Serge Aurier, il appartiendra à l’ex-joueur de l’AFAD de profiter du temps de jeu qui lui sera accordé pour montrer qu’il a sa place dans cette équipe.

MANDELA TOURE
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!