Foot, Eléphants : Jean-Michaël Seri, voici pourquoi il est mis à l’écart !

Entamée en 2016, l’idylle mouvementée entre Jean-Michaël Seri et l’équipe de Côte d’Ivoire a connu un épisode inédit vendredi avec la non-convocation du joueur de Galatasaray pour le prochain match amical des Eléphants face à la RD Congo. C’est la première fois, depuis qu’il est devenu un titulaire régulier avec les pachydermes ivoiriens, que l’ancien milieu de terrain de l’ASEC Mimosas est snobé par un sélectionneur. Soutenu par Ibrahim Kamara lors de la CAN en dépit de prestations mièvres, Seri sort ainsi de l’équipe, à un mois du coup d’envoi des éliminatoires à la CAN 2021.

Si le sélectionneur ivoirien, réputé pour son caractère, a décidé de se passer de l’ex-métronome de l’OGC Nice, c’est pour le sanctionner de son incartade du mois dernier. Alors qu’il avait été convoqué pour disputer les deux matches amicaux contre le Bénin et la Tunisie, Jean-Michaël Seri n’avait pas répondu à l’appel. Le joueur de Galatasaray ne s’était même pas présenté au rassemblement en France. Il s’était simplement contenté de joindre le staff ivoirien au téléphone pour l’informer de sa volonté de ne pas répondre à la convocation. Afin de rester à Istanbul pour travailler en club dans le but d’accélérer son intégration à Galatasaray. Ibrahim Kamara, qui était déjà confronté à plusieurs cas de forfaits, n’avait pas du tout apprécié. Mais ce n’est pas tout.

Même si le staff technique est unanime sur son talent, le sélectionneur ne cachait plus son agacement devant les prestations décevantes et l’attitude un brin désinvolte de Seri en équipe nationale. Il a décidé de donner sa chance à d’autres joueurs comme Seko Fofana ou encore Habib Maïga. Alors, s’en est-il fini pour Jean-Michaël Seri en sélection ? « Non. La porte lui reste grandement ouverte. C’est un joueur de talent que tout entraîneur aimerait avoir, même s’il a rarement donné satisfaction avec nous (en équipe nationale). Mais il traverse une mauvaise passe sportive. On veut lui éviter ce déplacement. Il va mettre à profit ce temps pour se refaire et retrouver son meilleur niveau », confie un membre du staff de l’équipe nationale.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!