Foot, Eléphants : Fâché, Jean-Michaël Seri ne veut plus venir en sélection

Non sélectionné le mois dernier pour le match amical face à la RD Congo, Jean-Michaël Seri sera absent lors des débuts des Eléphants en éliminatoires de la CAN 2019. Pour la deuxième fois successive, le milieu de Galatasaray n’a pas été retenu par le sélectionneur Ibrahim Kamara. Un état de fait qui pose des questions, vu le statut de Seri en équipe nationale. Un état de fait qui cache en réalité une guerre ouverte entre l’ancien joueur de l’OGC Nice et la Fédération ivoirienne de football.

La crise entre Jean-Michaël Seri et Ibrahim Kamara est née à la CAN 2019 en Egypte. Après deux prestations très décevantes contre l’Afrique du Sud et le Maroc au premier tour, le joueur de Galatasaray avait été relégué sur le banc par le sélectionneur ivoirien. Ce que Seri n’a pas apprécié. « Seri reprochait au coach de ne pas l’aligner à son poste de prédilection. Et de l’avoir mis sur le banc. Il est alors parti d’Egypte très fâché. Et a demandé à ne plus être appelé en équipe nationale s’il n’avait pas une bonne discussion avec le coach », nous confie une source proche de l’équipe nationale.

Selon nos informations, Jean-Michaël Seri aurait même exigé des excuses à Ibrahim Kamara. Le sélectionneur n’ayant pas satisfait aux conditions posées par son cadre, a alors boycotté les deux matches de reprise des Eléphants contre le Bénin et la Tunisie. « Il n’a pas répondu à la convocation à lui adressée par la Fédération », souligne notre source.

Cette attitude de l’ex-joueur de l’ASEC Mimosas n’a pas du tout été appréciée par la FIF et Ibrahim Kamara qui accorde une grande importance à l’état d’esprit et au comportement des joueurs. Cette dernière a alors validé la décision du sélectionneur de se passer désormais de Seri. Qui sera ainsi tenu éloigné pendant longtemps de l’équipe nationale. A moins qu’il ne présente des excuses à l’instance fédérale.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




2 thoughts on “Foot, Eléphants : Fâché, Jean-Michaël Seri ne veut plus venir en sélection

  1. Ndryk

    Soutien à Camara, c’est le sélectionneur qui fait la liste et après tout c’est lui qui assument les résultats positifs et négatifs. Soit fort.

    Répondre
  2. Michel

    Sans blague, Seri a quel statut en sélection ??? Il n’est pas performant avec le maillot des éléphant, depuis qu’il a commencé avec l’équipe nationale. Des gars comme Sangare et d’autres milieux comme Maiga sont entrain de gravir des échelons… S’il ne veut pas se remettre en question bahh tant pis pour lui.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!