Foot, Eléphants : Christian Kouamé dit oui à la Côte d’Ivoire et non à l’Italie

Dans le viseur de la Fédération italienne de football, Christian Kouamé a décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire. La pépite ivoirienne du Genoa devrait ainsi figurer demain, sur la liste du sélectionneur national.

 

Demain jeudi, Christian Kouamé fera certainement partie des nouveaux joueurs convoqués par Ibrahim Kamara. Auteur d’une saison de haut vol avec le Genoa en Serie A (4 buts et 5 passes décisives), le talentueux attaquant de 21 ans a finalement ignoré l’appel du pied de la Fédération italienne de football. Pour opter définitivement pour la Côte d’Ivoire. « Christian s’est entretenu avec le sélectionneur. Il n’a jamais été question pour lui de jouer pour une autre sélection autre que celle de son pays (la Côte d’Ivoire) », assure un proche du joueur.

 

Selon nos informations, Christian Kouamé devrait ainsi être appelé pour la première fois par Ibrahim Kamara. Le sélectionneur national pourrait ensuite laisser le petit joyau à la disposition des Espoirs ivoiriens qui disputent un match capital le 22 mars prochain contre le Niger en éliminatoires de la CAN de leur catégorie.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *