Foot : Drogba donne des secrets à Pépé pour qu’il devienne encore plus fort!

Présent à la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs de Ligue 1 et Ligue 2, Didier Drogba a dit tout le bien qu’il pensait de Nicolas Pépé. L’ancien capitaine des Eléphants affirme avoir notamment donné des conseils à son jeune compatriote.

 

Auteur d’une grande saison avec Lille, Nicolas Pépé a raté le titre de meilleur joueur du championnat de France, finalement décerné à Kylian Mbappé. Mais l’international ivoirien aura marqué les esprits, notamment ceux de Didier Drogba. Présent à la cérémonie UNFP dimanche, l’ancien capitaine des Eléphants a kiffé les performances de son jeune compatriote. « Grande, grande, grande saison… Venir d’Angers puis arriver à Lille et faire ça… Dans ses choix, il est bon. Il a de la chance de travailler avec quelqu’un comme Christophe Galtier. Il apprend beaucoup à ses côtés. J’ai été bluffé par sa capacité à accélérer, à changer de rythme dans les transitions défensives ou offensives. C’est très fort. Physiquement, c’est quelqu’un qui a de la bouteille et il est capable de répéter les efforts dans un espace-temps très réduit. », a-t-il apprécié.

 

Mais Didier Drogba ne s’est pas arrêté à ça. L’ancien buteur de Chelsea a confié avoir donné des secrets à Nicolas Pépé pour la progression du gaucher lillois : « On a déjà discuté et je lui ai donné deux, trois clés pour progresser encore (rires). Il va être tellement important à la CAN pour la Côte d’Ivoire.»

 

Solomon MWARABU, à Paris
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!