Foot, D3 (Saison 2018-2019) : Ces clubs qui veulent tout casser !

Le championnat de Division 3 reprendra ses droits ce week-end. Aussi, pour cette saison 2018-2019, seront-ils encore 38 équipes réparties en 4 poules à viser une qualification pour la Super D3 au terme de laquelle sortiront les trois qualifiés pour la Ligue 2. A quelques encablures du début du championnat, quatre favoris naturels se dégagent tout de même. Il s’agit des 3 clubs de Ligue 2 reversés en D3 : Yopougon FC, Les Séraphins et l’Alliance. Ainsi que la formation d’Angelic FC qui est passée à côté de la montée à l’issue de la super D3, la saison dernière.

 

Il y a aussi des clubs comme Abidjan City de Né Marco, Zoman FC, ISCA, la JAC, l’ASC Bouaké et autres Sacra qui peuvent déjouer tous les pronostics. Yopougon FC, qui a été reversé en D3 au terme de la saison 2017-2018 n’aura qu’un objectif, celui de remonter immédiatement en Ligue 2. Et pour ne pas végéter longtemps en D3, le président de Yopougon FC, Seri Valentin, pourra compter sur son nouvel entraîneur, Lucien Kassy Kouadio qu’il a recruté afin de donner un nouveau souffle à un club en perdition depuis 3 ans.

 

L’Alliance de l’Indenié nourrit également la même ambition. Elle entend donc sortir les tripes pour retrouver rapidement la Ligue 2. A cet effet, des nouveaux joueurs sont venues renforcer son effectif. Grosse déception en Ligue 2, la saison dernière, Les Séraphins voudront eux aussi retrouver très vite la Ligue 2. Que dire de la formation d’Angelic ? Passée tout proche de la montée en Ligue 2, la saison dernière, elle croit dur comme fer que cette fois-ci sera la bonne. Et pour y parvenir, elle n’a pas hésité à solliciter plusieurs joueurs expérimentés à même de lui permettre de relever le pari de la montée. De quoi faire d’Angelic l’un des grands favoris à la montée.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!