Foot, Coupe de la Ligue : L’Africa et l’ASEC en danger avant le derby

Le premier tour de la Coupe de la Ligue servira de répétition générale pour l’Africa Sports et l’Asec Mimosas avant leurs retrouvailles en Ligue 1, prévues ce dimanche 10 novembre 2018. En recevant le Stade d’Abidjan ce 7 novembre 2018, au Félicia, les Aiglons sont conscients qu’une victoire leur permettrait de faire le plein de confiance dans la perspective de leur prochain derby avec leurs rivaux de l’Asec.

 

De leur côté, les Mimos comptent bien mettre à profit cette compétition pour espérer stopper cette spirale négative de trois défaites consécutives en Championnat. Bref, ce premier tour  de la Coupe de la Ligue ne manquera pas d’attrait.  Il offre, en tout cas, un classique du football ivoirien entre l’Africa Sports et le Stade d’Abidjan. Les deux équipes ne sont pas  dans une forme olympique actuellement. En effet, les Vert et Rouge, 12es avec 7 points-7, restent sur trois matches sans victoire en L1. Quand, le Stade d’Abidjan, 6eavec 7 points, vient d’être battu par le RFC Aboisso (1-2), au terme de la 5e journée du groupe B de la L2.

 

Dans l’autre match de ce premier tour, l’Asec Mimosas, 11e avec 10 points-5, se doit de réagir face à une formation de l’ EFYM qui est très affûtée en ce moment. Et pour cause ?  Les Ecoliers, 5es avec 7 points du groupe B de la Ligue 2, ont enchaîné deux victoires contre le COK (4-1) et  Sirocco (1-0).

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *