Foot, Classement FIFA : La Côte d’Ivoire termine l’année sur une mauvaise note

La FIFA a publié, hier, son classement des meilleures nations. Et pour cette dernière édition de 2018, la Côte d’Ivoire a maintenu sa 11è place africaine et son 65è rang mondial avec 1356 points. Après avoir réintégré le top 10 africain dans le classement d’octobre dernier, les Eléphants ont régressé  depuis le mois  dernier dans ce classement. Ils ont en effet occupé le  11è rang africain et le 65è mondial. La Côte d’Ivoire achève donc l’année 2018 hors du top 10 africain.

 

Le Sénégal qui compte 1505 points, garde la première place du classement Afrique. Avec 12 points d’avance sur leurs dauphins, les Aigles du Carthage de la Tunisie, les Lions de la Teranga récoltent les fruits de leur brillante campagne dans les Eliminatoires de la CAN  2019. En effet, les poulains du coach Aliou Cissé ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches. La troisième marche du podium est toujours occupée par le Maroc.

 

Au niveau mondial, la Belgique a terminé l’année en tête. Le 3e du dernier Mondial devance les champions du monde français tandis que le Brésil complète le podium. Leader il y a un an à la même époque, l’Allemagne pointe à une triste 16e place à l’issue des derniers mois difficiles et d’un Mondial chaotique. En raison du très faible nombre de matchs joués (8, principalement en Asie), il n’y a quasiment aucun changement à signaler par rapport à l’édition de novembre. Le prochain classement FIFA sera publié le 7 février prochain.

 

Top 5 africain    
 
  1. Sénégal (23e)
  2. Tunisie (26e)
  3. Maroc (40e)
  4. Nigeria (44e)
  5. RDC (49e)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *