Foot, CAN U23 : Malick Tohé content pour les Eléphants Espoirs

La CAN U23, qui se dispute actuellement en Egypte, est celle des Ivoiriens. Sur le terrain, les poulains du coach Soualiho Haïdara se sont qualifiés mardi pour la finale en s’offrant le scalp du Ghana lors de la séance des tirs au but. De son côté, Malick Tohé s’attire les commentaires les plus élogieux pour son travail de fourmi dans les coulisses de cette CAN. Vice-président du comité d’organisation du tournoi, l’ancien dirigeant de la fédération ivoirienne de football est la cheville ouvrière de cette 3è édition de la CAN des Espoirs.

Hier mardi, s’est produit un fait notable au Caire entre M. Tohé et la délégation ivoirienne conduite par Sory Diabaté, le premier-vice président de la fédération ivoirienne de football. La victoire des Eléphants Espoirs a poussé Malick Tohé et Sory Diabaté, qui sont en froid depuis le limogeage du premier cité du comité exécutif de la FIF, a fumer le calumet de la paix. En tout cas, les deux hommes ont mis leur antagonisme de côté pour célébrer ensemble la qualification de la Côte d’Ivoire pour la finale de la CAN et aux Jeux Olympiques 2020.

Malick Tohé dans les vestiaires des Eléphants Espoirs

Selon une source sur place, c’est Malick Tohé qui a fait le premier pas en allant vers la délégation ivoirienne constituée de Sory Diabaté donc, d’Ibrahima Bakayoko, de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire. L’officiel de la CAF a ensuite été autorisé à pénétrer dans les vestiaires des Eléphants où il a pu chaleureusement féliciter l’encadrement technique et l’ensemble des joueurs.     

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!