Foot, CAN 2023 : La Côte d’Ivoire lance la construction du stade de Korhogo

La Côte d’Ivoire avance à grand pas dans  la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives  devant abriter la CAN 2023. En effet, alors que les travaux du Stade Olympique d’Ebimpé sont achevés à 80%,  et que ceux de  Yamoussoukro et de San Pedro sont en chantier, celui de la région du Poro a été lancé, samedi dernier à Korhogo. C’est un stade ultra-moderne de 20 000 places qui sera bâti sur une superficie de 50 hectares. Le coût global est estimé à 50 milliards de francs CFA. «  C’est un stade répondant aux normes de la FIFA.  Il aura une piste d’athlétisme de huit couloirs », a expliqué Poean Lucien, coordonnateur du BNETD.

 

A côté de ce stade ultra-moderne, seront construits les quatre terrains d’entraînement : à savoir le terrain du stade régional, le terrain du lycée moderne de Korhogo et le lycée Dominique Ouattara de Korhogo et la cité CAN qui comprendra 32 villas et un hôtel 4 étoiles. Présent à cette cérémonie, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a invité la population à s’approprier le projet pour réaliser le meilleur joyau possible. « Il aura beaucoup de travaux à explorer », a-t-il dit.

 

La construction devra durer 24 mois. C’est dire qu’il pourrait être disponible en décembre  2020. C’est l’entreprise chinoise, China National Building Material qui a en charge la construction de ce stade.



One thought on “Foot, CAN 2023 : La Côte d’Ivoire lance la construction du stade de Korhogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!