Foot, CAN 2021 : Le stade de Korhogo sera livré dans 24 mois

Les choses vont dans le bon sens pour la construction des infrastructures pour la CAN en Côte d’Ivoire, même si le pays des Eléphants n’est pas certain d’accueillir la grande messe du football africain en 2021. En effet, alors que les travaux du stade Olympique d’Ebimpé sont achevés à 60%, celui de Korhogo est maintenant  en chantier. Sur sa page officielle Facebook, l’Office National des Sports (ONS) a annoncé les débuts effectifs des travaux.

 

Après le décapage, l’entreprise chargée des travaux est passée à la phase de terrassement. Le stade de Korhogo est  bâti sur une superficie de 50 hectares.  La construction devra durer 24 mois. C’est dire qu’il pourrait être disponible en décembre  2020. C’est l’entreprise Chinoise la China National Building Material qui a en charge la construction de ce stade de 20 000 places.

 

A côté de ce stade ultra-moderne, il sera construit les quatre terrains d’entraînement  et la cité CAN qui comprendra 32 villas et un hôtel 4 étoiles bâtis sur 35 hectares.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!