Foot, CAN 2019 : L’Etat octroie un budget de 4,2 milliards de F CFA à la FIF

Alors que la Fédération ivoirienne de basket-ball, qui doit accompagner les Eléphants au Mondial de leur discipline en Chine, s’est vu refuser un budget de 500 millions de F CFA, la FIF s’envolera, elle avec un budget de 4,2 milliards de F CFA.

 

On ne peut pas dire que l’Etat ivoirien n’est pas aux petits soins de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et de son équipe nationale. Pour accompagner efficacement les Eléphants à la CAN 2019, les autorités ivoiriennes n’ont rien eu à redire sur le faramineux budget déposé par la FIF.

 

Selon nos sources, Sidy Diallo et son comité exécutif ont obtenu l’entièrement des 4,2 milliards de F CFA qu’ils ont demandé pour la CAN. Un chiffre qu’un dirigeant de la FIF tient néanmoins à lénifier. « Non, ce n’est pas 4,2 milliards, mais 4 milliards ronds », corrige ce haut dirigeant. On ne va pas se lancer dans une guerre des chiffres, mais c’est bel et bien la somme de 4,2 milliards que la FIF aura à gérer pendant la CAN.

 

Sur ce budget, 200 millions de F CFA revient à Sidy Diallo. Le président de la FIF s’est octroyé cette somme en guise d’argent de poche, savamment intitulé « Actions du président » dans le budget. Il faut dire que ce budget, qui n’a rien à voir avec les dotations financières de la Confédération africaine de football (CAF) servira à payer les primes de sélection et de matches des Eléphants, et des membres du staff technique ; ainsi que le séjour des nombreux invités de la FIF…

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!