Foot, CAN 2019 : La poule de la mort pour les Eléphants ?  

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte va être réalisé ce vendredi, à partir de 18 heures (GMT) aux pieds des pyramides de Gizeh au Caire. Quels seraient le pire et le meilleur tirage pour les Eléphants d’Ibrahim Kamara ?

 

Les quatre pots pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique 2019 ont été arrêtés ce jeudi sur la base des performances lors des précédentes éditions de la CAN et pendant les éliminatoires de l’édition en cours. Le tirage, programmé ce vendredi (18 heures) au Caire, va enfin combler l’impatience des Eléphants. Avant d’être fixé, il convient de se pencher sur le meilleur et le pire tirage qui peuvent attendre les Ivoiriens.

 

Le tirage le plus abordable

 

Côte d’Ivoire – Cameroun – Guinée Bissau – Madagascar.

 

Le principal danger du tirage se trouve dans le pot 1, où plusieurs très gros poissons sont placés. L’adversaire le plus abordable du premier chapeau semble être le Cameroun, qui est la seule formation absente au dernier Mondial. Si elle s’est qualifiée pour la deuxième phase finale d’affilée de la CAN, la Guinée Bissau est l’équipe la plus faible du pot 3. Dans le pot 4, le Madagascar va participer à sa première CAN. Même si ce n’est pas une équipe à prendre à la légère, les Bareas (107è au classement FIFA) semblent largement à la portée des Eléphants.

 

Le tirage le plus compliqué

 

Côte d’Ivoire – Egypte – Afrique du Sud – Zimbabwe.

 

Dans le pot 1, l’Egypte fait vraiment peur. Les Pharaons du Nil sont une équipe difficile à manœuvrer qui plus est va jouer devant son public. L’Egypte qui n’a jamais réussi à la Côte d’Ivoire, peut compter sur Mohamed Salah et son état d’esprit redoutable. Dans le pot 3, l’Afrique du Sud fait figure d’épouvantail. Les Bafana Bafana qui retrouvent avec joie la CAN, font partie des outsiders de ce tournoi. Et la Côte d’Ivoire ferait mieux de les éviter. Dans le pot 4, notre choix s’est porté su le Zimbabwe qui semble de loin l’équipe la plus performante de ce chapeau. Les Warriors sont vraiment capable de tout.

 

Les 4 pots :
Pot 1 : Egypte, Cameroun, Tunisie, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc
Pot 2 : RD Congo, Ghana, Mali, Côte d’ivoire, Guinée, Algérie
Pot 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Benin, Mauritanie, Madagascar, Kenya
Pot 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *