Foot, CAN 2019 : CAN terminée pour le gardien du Sénégal Édouard Mendy

Victime d’une fracture à une main, le gardien du Sénégal Édouard Mendy va manquer la phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des nations.

Victime d’une fracture à la main gauche, le gardien du Sénégal Édouard Mendy a dû rentrer en France pour se soigner. C’est ce qu’a annoncé mardi la Fédération sénégalaise (FSF). Le joueur de Reims a eu « un traumatisme au niveau de la 3e phalange du 4e doigt de la main gauche » lors de l’échauffement du match contre le Kenya (3-0), lundi au Caire, a expliqué la FSF.

Alfred Gomis va le remplacer

« La radiographie a montré une fracture osseuse avec déplacement. Après concertation avec les autorités fédérales, le joueur Édouard Mendy a été autorisé à rejoindre la France pour un traitement et un suivi médical appropriés. Il a donc quitté Le Caire ce mardi par voie aérienne », est-il indiqué.

Cette blessure prive les Lions de la Teranga de l’un de leurs meilleurs atouts dans la course au titre, dont ils sont l’un des grands favoris. En son absence, c’est Alfred Gomis, gardien de la SPAL en Italie, qui a pris les gants face au Kenya. Le Sénégal de Sadio Mané rencontre l’Ouganda vendredi en 8es de finale, au Caire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!