Foot, Bilan des amicaux : Ces Eléphants qui ont marqué des points

Après son faux pas contre le Bénin (0-1) le 6 septembre dernier, la Côte d’Ivoire a bouclé sa trêve internationale par une victoire solide sur la Tunisie (2-1), 3è de la dernière CAN. Pendant ces deux rencontres marquées par une cascade de forfaits et d’absences, certains joueurs avaient intérêt à se montrer sous leur beau jour. Voici les trois joueurs qui auront gagné des points aux yeux du sélectionneur national.

Roger Assalé (Attaquant)

En l’absence des cadors que sont Wilfried Zaha, Nicolas Pépé ou encore Maxwel Cornet, Roger Assalé avait la pression. L’attaquant des Young Boys de Berne avait la lourde tâche d’animer les couloirs et porter l’attaque ivoirienne. Au final, Assalé qui a très peu joué avec les Eléphants, a saisi sa chance et briller. Lors de cette trêve internationale, c’est le joueur qui aura marqué le plus de points auprès du sélectionneur national. Champion d’Afrique en 2015 sans avoir disputé une seule seconde de jeu, l’ancien du Séwé Sports de San Pedro a montré qu’il n’avait pas peur des responsabilités et qu’il pouvait élever son niveau de jeu. Auteur de deux réalisations et une passe décisive en deux rencontres, le Bâlois aura donné satisfaction et marqué son territoire.

Habib Maïga (Milieu)

Appelé au secours suite aux défections de plusieurs joueurs, Habib Maïga a enfin connu ses premiers frissons avec les Eléphants. Plusieurs fois ignoré par Ibrahim Kamara en dépit de ses excellents états de service au FC Metz, le milieu polyvalent de 23 ans a été l’une des satisfactions de cette trêve internationale. Titularisé pendant les deux rencontres, Maïga a fait admirer son gros volume de jeu, sa combativité et son sens tactique. Il a même poussé sur le banc son ami et coéquipier en club Angban Victorien. Après ces deux belles sorties pleines de promesses, on imagine mal l’ancien joueur de Saint-Etienne sortir de cette équipe.

Seko Fofana (Milieu)

Très constant à l’Udinese depuis trois ans, Seko Fofana n’avait jamais été pourtant convoqué par Ibrahim Kamara avant  ces deux matches contre le Bénin et la Tunisie. L’ancien milieu de terrain de Manchester City a saisi la perche que lui a offerte le sélectionneur pour se montrer. Les prestations du milieu de 24 ans ont été à la hauteur. Avec un Serey Dié qui se fait vieux, un Seri décevant, Fofana a montré qu’il peut-être une solution crédible. A lui de continuer de briller en club pour espérer retourner chez les Eléphants.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!