Foot : Aurélien Digbeu, le petit buteur fou qui rêve de jouer pour la Côte d’Ivoire

A seulement 16 ans et alors qu’il est promis à un grand avenir, Aurélien Digbeu s’est déjà décidé : contrairement à toutes ces pépites nées en France qui prennent leur temps avant de se décider sur leur carrière internationale, l’attaquant d’Amiens a, lui, décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire, le pays de son père.  «​ ​ C’est vrai que je suis Français, mais mon rêve est de porter le maillot du pays de mon père, la Côte d’Ivoire. C’est un rêve pour moi d’évoluer avec les Eléphants​ », clame-t-il.

Par ce choix, Aurélien Digbeu, également dragué par la Fédération française de football, manifeste ainsi l’amour qu’il a pour la Côte d’Ivoire. Et, le gamin se verrait bien disputer les Jeux olympiques avec les Espoirs ivoiriens l’an prochain.

En pleine bourre avec Amiens pour lequel il a inscrit 8 buts en 10 matches, Digbeu pourrait être une belle option pour Haïdara Soualiho à Tokyo. En ce début de saison, le natif de Strasbourg casse tout sur son chemin. Ses belles prestations ont poussé les dirigeants d’Amiens à lui offrir un premier contrat professionnel de deux ans. Pour Aurélien Digbeu, l’histoire ne fait certainement que commencer !

Par Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!