Foot : Aristide Bancé s’offre un 20è club en Guinée

Quatre mois seulement après son arrivée à l’USFA, Aristide Bancé a quitté le club de Ligue 1 burkinabè pour s’engager avec Horoya AC en Guinée. C’est le 20è club dans la carrière de l’attaquant des Etalons.

 

Aristide Bancé continue son tour des clubs de la planète. Après avoir notamment évolué en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, en Belgique, en Allemagne, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis, en Finlande, au Kazakhstan ou encore en Egypte, l’attaquant international burkinabè atterrit en Guinée. Bancé a signé mardi un contrat de deux ans avec le Horoya AC. Il arrive de l’USFA, un club de l’élite du pays des Hommes intègres.

 

Les premiers contacts entre Aristide Bancé et le Horoya ne datent pas d’hier. Après son divorce avec Al Masry, c’est avec le géant guinéen que le buteur de 34 ans devait s’engager. Mais le transfert avait capoté au dernier moment, et Bancé avait filé à l’USFA.

 

Antonio Souaré, le président du Horoya, qui a une grande admiration pour l’ancien avant-centre de l’ASEC Mimosas, réalise enfin son rêve en enrôlant un joueur au CV long comme le bras. Doté d’une force mentale incroyable, Bancé a été recruté pour faire passer un cap au Horoya AC en Ligue des champions.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *