Foot : Aristide Bancé est-il le meilleur attaquant de l’histoire du Burkina Faso ?

A 35 ans, Aristide Bancé continue de faire le bonheur du Burkina Faso. Dimanche, c’est l’attaquant du Horoya AC (Guinée) qui a sorti les siens d’une mauvaise passe en claquant un joli entre la 20è et la 37è contre le Soudan du Sud. Un doublé qui a permis aux Etalons de cueillir leur premier succès dans ces éliminatoires à la CAN 2021 après avoir été tenu en échec trois plus tard à domicile par l’Ouganda.

Si les vice-champions d’Afrique 2013 ont raté la CAN 2019, ils ne peuvent se permettre de manquer celle à venir. Et pour y arriver, le Burkina Faso attend beaucoup de son expérimenté avant-centre qui avait tant manqué aux Etalons lors de la campagne éliminatoire pour Egypte 2019. Titulaire à 35 ans, Bancé montre que l’âge n’a pas d’emprise sur son efficacité et son flair devant les buts.

En plus d’être un coéquipier modèle, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas est une pointe combative qui use les défenses et fait beaucoup de bien à son équipe. Très apprécié dans le vestiaire, Aristide Bancé s’est imposé ces dernières années comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, avant-centres des Etalons. Aujourd’hui, il en est à 27 buts en 71 sélections. Soit le meilleur buteur de l’histoire de la sélection burkinabè. Alors, peut-on affirmer que l’ancien joueur de Mayence (Allemagne) est le meilleur avant-centre de l’histoire du Burkina ? Vos avis nous intéressent !

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




One thought on “Foot : Aristide Bancé est-il le meilleur attaquant de l’histoire du Burkina Faso ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!