Foot : Après sa carrière, Didier Drogba veut devenir entraîneur

Didier Drogba a évoqué son avenir lors d’un entretien accordé à RMC Sport. Devenir entraîneur fait partie des options de l’Ivoirien, fraîchement retraité.

 

Il y a quelques jours, Didier Drogba confirmait la fin de sa carrière professionnelle. L’Ivoirien de 40 ans, actuellement ambassadeur d’une société japonaise et de Chelsea, réfléchit désormais à son avenir. « J’ai deux-trois options », a-t-il expliqué au micro de RMC Sport au moment d’évoquer son futur. « Maintenant, il faut que je prenne la bonne. »

 

Devenir entraîneur figure parmi les possibilités qui s’offrent à lui. « Il va falloir que je décide si vraiment coacher c’est ce qu’il y a de mieux pour moi, si je suis prêt à repartir pour pas mal d’années dans ce rôle-là. […] Avec l’expérience, les 20 ans de carrière, les coaches que j’ai pu côtoyer, les joueurs que j’ai pu affronter et ceux avec qui j’ai joué, c’est sûr qu’il y a quand même une certaine expertise qui me fait réfléchir. »

 

À l’OM, où il est toujours attendu ? « Pendant dix ans, on m’a posé la question pour un retour en tant que joueur et maintenant c’est la question en tant qu’entraîneur », a-t-il éludé dans un sourire.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *