Foot : Après l’affaire des arbitres, une autre mauvaise nouvelle s’abat sur le football ivoirien

La Côte d’Ivoire est sortie du top 12 des meilleurs Championnats africains. La conséquence, c’est que seulement deux clubs auront le droit de participer aux compétitions africaines des clubs.

Après la non-sélection d’aucun arbitre ivoirien pour la CAN 2019, le football ivoirien vient de subir une seconde mauvaise nouvelle en l’espace d’une semaine. Cette fois, ce sont les clubs qui sont directement touchés. Du fait des mauvaises performances des pensionnaires de la MTN Ligue 1, la Côte d’Ivoire a perdu de précieux points au tableau des meilleurs Championnats africains. Ejectée du top 12, la Côte d’Ivoire perd par conséquent deux places dans les compétitions interclubs CAF.

 

A partir de la saison 2020-2021, seuls deux clubs ivoiriens auront le droit de disputer les compétitions continentales, contre quatre en ce moment. Le champion sera désormais seul à prendre part à la Ligue des champions et le vainqueur de la Coupe de Côte d’Ivoire à la Coupe de la Confédération.

 

Pour être sûr de participer désormais aux lucratives compétitions interclubs de la CAF, les clubs ivoiriens savent ce qu’il leur reste à faire !

 

Mandela TOURE
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *