Foot, Angleterre : Wilfried Zaha, pourquoi il n’est plus fort !

Le meilleur joueur de Crystal traverse une longue disette qui commence à inquiéter son club.

 

Après une belle entame de saison, Wilfried Zaha marque le pas. L’ailier ivoirien de Crystal Palace connait une traversée du désert qui ne finit plus. L’habituel talisman des Eagles marque le pas. L’ancien joueur de Manchester United n’a plus fait frétiller les filets anglais depuis quatre mois et son but contre Huddersfield le 15 septembre de l’année dernière. Une éternité ! La dernière passe décisive de l’Eléphant date du 4 novembre contre Brighton.

 

Depuis qu’il est à Crystal Palace, Zaha n’a jamais connu une si longue période de moue. Et cette mauvaise passe commence à inquiéter au sein des Eagles, même si le joueur de 26 ans garde pour l’instant la confiance de son entraineur. Mais pour combien de temps ?

 

S’il demeure un redoutable dribbleur, Zaha multiplie les mauvais choix et fait montre souvent d’un individualisme qui agace. Par moment, il aurait pu faire preuve de plus de simplicité et d’altruisme dans son jeu. Mais comme happé par son manque de réussite, l’Ivoirien donne l’impression de surjouer. Et de vouloir coûte que coûte faire la décision tout seul. Auteur de seulement trois buts et autant de passes décisives en dix-neuf rencontres de championnat, Zaha va devoir se réveiller au plus vite !

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!