Foot, Angleterre : Unai Emery voulait Wilfried Zaha et non Pépé à Arsenal

L’ancien coach d’Arsenal, Unai Emery (48 ans), limogé en novembre dernier, est revenu sur sa mésaventure de début de saison en Premier League. Il a expliqué au Daily Mail que l’un des facteurs des mauvais résultats des Gunners qui ont occasionné son éviction, est  le recrutement de Nicolas Pépé (malgré les 80 M€ investis). Unai Emery affirme avoir voulu recruter un joueur capable d’être performant dans le championnat anglais, sans temps d’adaptation. Il s’agit en effet de Wilfried Zaha.

«Pépé est un bon joueur, mais il a besoin de temps. Quand j’y étais, il ne m’a pas donné de performances. J’étais plutôt favorable à quelqu’un connaissant plus que tout le championnat anglais, afin qu’il n’ait pas de période d’adaptation », a déploré l’ancien coach du PSG, qui souhaitait plutôt la venue de Wilfried Zaha. 

«Il était le joueur que je voulais, parce qu’il avait gagné beaucoup de matchs à lui seul. J’ai vu vingt de ses matchs, des performances incroyables et je leur ai dit que c’était le joueur que je voulais pour l’équipe. J’ai parlé à Zaha. (…) Il voulait venir. Mais le club a décidé que Pépé était plus jeune, qu’il était un joueur d’avenir. J’ai dit oui, mais que nous avions besoin de gagner maintenant et que Zaha gagnait des matchs. Il l’a fait contre nous !», regrette le technicien espagnol.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!