Foot, Angleterre : Jürgen Klopp défend Sadio Mané et attaque Pep Guardiola

Probablement frustré après la victoire arrachée par Liverpool contre Aston Villa (1-2) samedi, grâce à un but de Sadio Mané (27 ans, 11 matchs et 6 buts en Premier League cette saison), le manager de Manchester City Pep Guardiola a estimé que l’attaquant sénégalais avait tendance à simuler « Parfois, il a le talent pour marquer des buts incroyables à la dernière minute. Parfois, il plonge, » a estimé le coach espagnol. Une référence à un penalty qu’a tenté d’obtenir Mané sur la pelouse de Villa en se laissant tomber dans la surface. .

C’est donc sans surprise que son homologue Jürgen Klopp a répondu à ses propos. « Je ne suis pas sûr à 100% qu’il parlait de Sadio ou de nous en général. Je n’ai pas entendu le nom de Sadio et je ne sais pas comment il a pu être au courant d’un incident du match aussi vite. Mais je peux dire que Sadio ne simule pas, a réagi le coach des Reds. Il y a eu une situation lors du match contre Aston Villa où il y a eu un contact et il est tombé. Peut-être qu’il n’y avait pas penalty mais il y a eu un contact. Ce n’est pas comme s’il avait sauté au-dessus d’une jambe et simulé un coup. »

« Tous les penalties obtenus étaient justifiés, a poursuivi l’Allemand. Je suis sûr à 100% que si cette situation arrive à Manchester City, ils réclameront un penalty parce qu’on a touché leur joueur dans la surface. Mais je ne suis absolument pas d’humeur à parler de Manchester City. » Ce sera pourtant le sujet principal de la semaine puisque les deux cadors de Premier League s’affronteront dimanche (17h30).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!