Foot, Amical : Ces joueurs étaient à la CAN mais ne seront pas avec les Eléphants

Deux mois après la CAN 2019, les Eléphants vont entamer leur nouvelle saison internationale le 7 septembre face au Bénin et trois jours plus tard devant la Tunisie. Ibrahim Kamara, le sélectionneur ivoirien, va ainsi publier ce jeudi sa première liste post-CAN. Si le patron des Eléphants va largement tabler sur la majorité de son groupe qui était présent en Egypte, il va toutefois devoir faire sans quelques joueurs importants de son effectif. Pour cause de blessure ou de manque de compétition, ils sont en effet une belle brochette à être hors course pour ces deux premières rencontres de la saison.

Ils sont sans club

Des joueurs titulaires pendant la CAN, ils sont au nombre de quatre à ne pas figurer dans un effectif professionnel. A commencer par Serey Dié. Libéré de sa dernière année de contrat au FC Bâle, le capitaine n’a encore disputé aucune rencontre officielle depuis le début des différents championnats européens. Mamadou Bagayoko, qui avait été intéressant à la CAN, est dans la même situation. Le latéral droit ivoirien a été mis sur la liste des transferts par Malines (Belgique) qui ne compte plus sur lui. Décevant à la CAN, Wilfried Bony est lui aussi au chômage depuis que Swansea a résilié son contrat en juin. A l’ASEC, Wonlo Coulibaly n’est pas indésirable. Mais la révélation ivoirienne à la CAN, n’a pas encore joué en championnat. Son club le préserve en attendant un éventuel transfert.

Ils sont blessés

Titulaire lors des deux premières journées de Premier League, Jean-Philippe Gbamin a vu sa belle d’aventure à Everton être contrariée par une grave blessure. Souffrant d’une blessure au tendon du quadriceps droit, l’international ivoirien en aura pour deux mois d’indisponibilité. Jonathan Kodjia a lui aussi raté ce début de championnat avec Aston Villa pour cause de blessure. Il sera logiquement absent de la liste de coach Kamara.

PAR JEAN-DAVID KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!