Foot, Allemagne : Le Gambien Bakery Jatta joue-t-il avec un faux nom ?

La Fédération allemande de football (DFB) et les autorités de Hambourg ont ouvert, ce mercredi, une enquête après des révélations de Sport Bild, dévoilant que le joueur gambien du Hambourg SV, Bakery Jatta, évoluait sous une fausse identité.

Selon les documents en possession du club de D 2 allemande, le milieu de terrain a 21 ans (il est né officiellement le 6 juin 1998) et est arrivé de Gambie en Allemagne, en 2015, à l’âge de 16 ans.

Mais selon le quotidien sportif, citant notamment deux entraîneurs de son pays d’origine, le jeune homme aurait, par le passé, joué sous le nom de Bakary Daffeh, et aurait deux ans et demi de plus que ce qu’indiquent ses papiers.

À la suite de ces révélations, le HSV a soutenu son joueur : « Nous avons le passeport valide de Bakery Jatta et son permis de séjour, a affirmé le club. Bakery a été exemplaire depuis son arrivée chez nous. Il s’est rapidement intégré dans notre équipe, nous l’apprécions comme joueur et comme personne. »

De son côté, l’agent de Jatta, Efe-Firat Aktas, a nié auprès de la presse locale toute falsification : « Il a un passeport valide, qui a été vérifié. Tout le reste n’a pour nous aucun sens. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!