Foot, Africa Sports : Bahi Antoine et Vagba Alexis font la paix

La grave crise qui secouait l’Africa Sports a connu un dénouement heureux ce vendredi. La Fédération ivoirienne de football, qui s’était lancée dans une médiation depuis des jours, est parvenue à faire entendre raison aux différents protagonistes. Chaque camp a dû faire des concessions pour le retour de la paix dans la grande famille oyé. Vagba Alexis a gardé le poste de président de l’Africa. Bahi Antoine a récupéré celui de président délégué chargé de la section football. Les quatre postes de décision sont détenus par Vagba, Bahi et deux de leurs proches.

Au niveau sportif, les deux présidents se sont engagés à fusionner leurs différents effectifs. Le protocole d’accord signé entre les deux parties prendra fin à la fin de la saison. Il sera alors organisé, sous la supervision de la FIF une Assemblée générale extraordinaire pour doter le club de textes consensuels ; ensuite une Assemblée générale élective pour renouveler les instances du club.

L’accord signé entre Bahi Antoine et Vagba Alexis met ainsi au bicéphalisme qui avait lieu à la tête de l’Africa Sports. Le club peut désormais prendre part au championnat ivoirien.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!