Foot : Abdoulaye Bamba (Angers) au top avant la CAN 2019

En vue lors des deux derniers matches des Eléphants, Abdoulaye Bamba continue de performer avec Angers.

 

Dans un peu plus d’un mois, Abdoulaye Bamba pourrait participer à sa première grande compétition avec la Côte d’Ivoire. Avec les forfaits de Ghislain Konan et d’Adama Traoré, le latéral polyvalent du SCO Angers est en ballotage favorable pour accompagner les Eléphants en Egypte. A vrai dire, une présence de Bamba à la CAN sera loin d’être une surprise tant le joueur formé à la Juventus Turin aura été perforant tout au long de cette saison.

 

Titulaire indiscutable en club, l’ancien joueur de Dijon aura été l’un des grands artisans du tranquille maintien de son club dans l’élite du football hexagonal. Avec ses quatre passes décisives, l’Ivoirien de 29 ans fait même partie des défenseurs qui ont le plus fait marquer en Ligue 1. Capable de jouer latéral droit ou gauche, Bamba est un joueur précieux dans le dispositif de son entraîneur Stéphane Moulin.

 

Chez les Eléphants, Abdoulaye Bamba a profité de la dernière trêve internationale pour pointer le bout de son nez et montrer qu’Ibrahim Kamara, le sélectionneur ivoirien, pouvait compter sur lui. Face au Rwanda, l’Angevin avait fait parler sa polyvalence en prenant la place de Serge Aurier à droite alors qu’il avait démarré le match au poste de latéral gauche. Parmi les meilleurs joueurs ivoiriens ce jour-là, Abdoulaye Bamba a ensuite confirmé  ses prédispositions trois jours plus tard contre le Liberia, en amical. Des prestations abouties qui ont permis au natif d’Abidjan de marquer des points aux yeux du sélectionneur et de poser une pied et demi en Egypte.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!