Exclusif : Didier Drogba, futur député de Yopougon ?

Sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (désormais entre les mains de la FIFA) étant clairement dans l’impasse, l’ancien capitaine des Eléphants, à la retraite depuis deux ans, semble décidé à s’engager en politique. Un terrain, certes glissant, mais qu’il est sûr de dompter un peu comme un certain… Georges Weah, unique Ballon d’or africain et actuel chef de l’Etat du Libéria. Il faut dire que contrairement à beaucoup de ses désormais ex-collègues footballeurs devenus consultants, directeurs sportifs ou carrément entraîneurs, de très bonnes sources jurent que Didier Drogba (42 ans) se lancera dans la course à la succession du député de Yopougon, Daouda Zié Coulibaly Pewelegnan.

En clair, l’enfant de Niaprahio (Ouest de la Côte d’Ivoire) veut devenir député. Natif de la commune de Yopougon, d’où il avait rallié la France dès l’âge de cinq ans, le fils d’Albert Drogba conserve un amour fusionnel avec la jeunesse de la plus grande commune d’Abidjan. Mieux, les pronostics le donnent déjà largement vainqueur. Les prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire, sauf changement de dernière minute, sont programmées pour le premier trimestre 2021. Et Didier Drogba entend se jeter dans la bataille avec la casquette d’indépendant. Son aura devrait permettre de réussir son pari.

Didier Drogba troquera donc définitivement le maillot pour le costume d’élu. Si le rêve de l’ancien attaquant des Blues de devenir le prochain député de Yopougon devient réalité, il participera à l’exercice de la souveraineté nationale. Il votera des lois et participera pleinement au contrôle de l’action du Gouvernement. En attendant certainement de lorgner plus haut…

Par Guy-Florentin Yameogo, en France, et Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!