Europe, Bilan : Le top 5 des pros ivoiriens qu’on a adoré pendant la phase aller

Après la phase aller des différents championnats européens, Sportmania.ci vous propose le top 5 des Eléphants qui ont brillé. Au menu : Nicolas Pépé, Gervinho, Max Gradel, Ismaël Traoré et Christian Kouamé.

 

Nicolas Pépé (Attaquant, Lille)

 

Avec ses douze buts et ses six passes décisives, Nicolas Pépé (notre photo) truste le sommet du top 5 des meilleurs footballeurs de la mi-saison. Après une première saison d’acclimatation à Lille, le jeune gaucher ivoirien a tout cassé sur son passage pendant ces cinq premiers mois de compétition. Si le Losc est deuxième de Ligue 1, il le doit aux performances XXL de son international ivoirien, convoité par toutes les grosses écuries du Vieux Continent.

 

Gervinho (Attaquant, Parme)

 

Elu deux fois meilleur joueur ivoirien du mois (septembre et novembre) par les internautes de www.sportmania.ci et meilleur joueur d’Italie du mois de novembre, Gervinho connait un retour en Europe pétaradant. A 31 ans, l’attaquant international ivoirien n’a rien perdu de ses jambes de feu. Comme un bon vin, il s’est même amélioré en faisant plus d’efficacité devant les buts (5 buts en 12 matches de Serie A). Dans une équipe de Parme au potentiel collectif limité, Gervinho s’est imposé comme le sauveur et le facteur X.

 

Max Gradel (Attaquant, Toulouse)

 

Nommé en début de saison capitaine de Toulouse FC, Max Gradel fait honneur à son statut. L’ancien joueur de Bournemouth se montre flamboyant tous les week-ends. L’implication de l’Ivoirien de 31 ans, ses buts (8) et ses caviars (5) ont permis au Téfécé de rester au-dessus de la ligne de flottaison.  Aujourd’hui, Gradel est indispensable à une équipe toulousaine qui va jouer le maintien jusqu’au bout.

 

Ismaël Traoré (défenseur, Angers)

 

 

C’est vrai, Ismaël Traoré n’est pas le joueur ivoirien le plus médiatique. Mais cela n’empêche pas le défenseur central de réaliser une très bonne saison. Capitaine d’Angers, Traoré a fait partie des quatre meilleurs à son poste en Ligue 1. Solide et doté d’une bonne technique, l’international ivoirien a rarement déçu depuis le coup d’envoi de la saison. En plus d’être bon défensivement, l’ancien joueur de Brest s’est aussi montré inspiré offensivement puisqu’il a inscrit deux buts en Ligue 1.

 

Christian Kouamé (Attaquant, Genoa)

 

Grande révélation de la Ligue 2 italienne l’an passé, Christian Kouamé est en train de se faire un nom en Serie A. Après une entame timide avec le Genoa qu’il a rejoint pendant l’été, le jeune attaquant ivoirien est monté en régime et acquis une place de titulaire chez les Rossoblu Doté d’une bonne qualité de dribbles, rapide et vif balle au pied, Kouamé a inscrit 3 buts et délivré 4 passes en 18 matches de Serie A. Son talent a déjà attiré l’intérêt de plus grosses écuries italiennes.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!